[Salon] Fête du livre de jeunesse de Saint Paul Trois Chateaux (26) - du 27 au 31 janvier 2010

Des festivals, des spectacles, des expositions... pour les enfants

Modérateurs: Alexandra, Catimini, Elza, Clochette, Jonfen

[Salon] Fête du livre de jeunesse de Saint Paul Trois Chateaux (26) - du 27 au 31 janvier 2010

Messagepar Alexandra » 18 Jan 2010, 13:46

Cette 26e édition de la fête du livre jeunesse de Saint Paul Trois Chateaux sera consacrée au rire dans la littérature jeunesse.

Image

Au programme : rencontres avec des auteurs et illustrateurs qui vous feront forcément sourire par leur décalage, leur humour noir, leur humeur légère ou leurs personnages loufoques.
Bruno Heitz, invité d’honneur, sera entouré de 26 auteurs à (re)découvrir sur le salon : Gilles Bachelet, Loren Capelli, et bien d'autres !

Deux prix sont décernés pendant la fête : le Prix Pitchou, qui récompense le meilleur album pour les tout-petits et le Prix Sésame, décerné par des collégiens.

Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir le site de la fête !
Alexandra

Re: [Salon] Fête du livre de jeunesse de Saint Paul Trois Chateaux (26) - du 27 au 31 janvier 2010

Messagepar Alexandra » 30 Jan 2010, 09:03

Alors j'ai pu me rendre à une des journées professionnelles, où j'ai entendu Mario Ramos parler de son travail, c'est vraiment très intéressant, je ferai un post sur lui ! Je me suis d'ailleurs fait dédicacer un album.
Il y avait plein d'autres choses mais c'était pas palpitant pour des non professionnels je pense, donc je vais peut-être pas en parler.
Mais je suis aussi faire un tour sur le salon, qui est très joli et il y a vraiment beaucoup de chouettes auteurs invités, plein de petits éditeurs à découvrir. Donc si vous avez l'occasion de vous rendre dans la Drôme, c'est encore jusqu'à dimanche !!
Alexandra

Re: [Salon] Fête du livre de jeunesse de Saint Paul Trois Chateaux (26) - du 27 au 31 janvier 2010

Messagepar Alexandra » 01 Fév 2010, 10:33

Le prix Sésame récompense cette année le roman Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux.
Image

Le prix Pitchou a été décerné à Ouaf Miaou Cui cui de Cécile Boyer.
Image
Alexandra

Retour vers Idées de sorties