C'est un sujet qui me "touche" et je sais que ça touche au moins 2 personnes du forum!
Les soucis alimentaires chez les petits.
On sait qu'il y a de plus en plus d'obèse... que c'est un souci...
Mais quand on a des enfants et qu'on regarde un peu autour de soi (en tout cas moi je remarque plus depuis que j'ai un enfant et que sais ce que ça mange)
Déjà il faut savoir que maintenant il ne faut plus de diversification avant 6 mois (tous les pédiatres sont d'accord, on sait que la diversification trop tôt entrainait souvent des allergies etc). Mais on entends des gens dirent "oui oui le pédiatre veux pas mais bon...". Souvent l'argument c'est "j'étais trop pressé de lui faire gouter tel ou tel truc". Alors ca va du tout au n'importe quoi... La glace a 8 mois par exemple (je l'ai vu...) ou le café... (je l'ai vu aussi...). C'est du pur n'importe quoi... Autre exemple : l'autre jour ma copine voit un enfant (2 ans environ) boire son biberon dans sa poussette. Mais le biberon était noir... elle a compris quand elle a vu la canette de coca...
Les gens qui donnent des gâteaux a des bébés aussi je trouve ca dingue. L'autre jour on goutait au square et pdt que ma fille mangeait une banane et son biberon de lait je voyais la maman a cote (dont l'enfant n'avait pas un an) le nourrir de petits beurres...
Sur des forums j'ai vu une mère qui ne savait pas quoi faire car ses enfants ne voulaient pas au goûter de ses biscuits maisons et qu'elle n'avait plus les moyens d'en acheter des industriels... et le pain?
Et les enfants qui mangent à toute heure dans la rue (j'en ai vu un avec des gâteaux apéros dans la main, dans sa poussette, à 18h pas plus tard qu'hier!).
Les enfants a qui on donne un truc à manger "pour qu'il se calme"
etc etc etc
Je trouve tout ca assez dingue et je me dis qu'il ne faut pas s'étonner de cette génération d'obèses qui arrivent...
Quel est votre avis, votre position, votre vécu à ce sujet?

a 2 ans j'estime qu'un enfant peut manger raisonnablement de tout, je ne parle pas de chips, de glaces ou de pizza, je parle de légumes, viandes fruits etc...des "vrais" aliments quoi.