Découvert dans la revue "La classe maternelle" , voici un siite ludique et créatif pour les enfants
(A mon avis , pas avant 8 /9 ans...).
J'me foule pas et je recopie bêtement le laïus de la revue :
Vous connaissez sûrement le "scrapbooking" qui consiste à réaliser des mises en scène de photos, avec des petits morceaux de papiers divers, des pochoirs, et d'autres petits éléments décoratifs.
Voici maintenant le scrapcoloring en ligne, où les jeunes créatifs pourront ajouter des motifs et des couleurs à leurs dessins, dans des combinaisons quasi infinies. Ce site se présente sous la forme d'un blog gallery riche d'une centaine de dessins classés par thèmes (animaux, conte de fées, véhicules, tableaux de grands peintres...).
Le principe est simple : vous sélectionnez un coloriage parmi les rubriques ou grâce aux mots clès suggérés (il est également possible de colorier son prénom... Vous entrez le prénom de l'enfant dans un formulaire et le coloriage est automatiquement généré. Le site propose aussi d'importer ses propores dessins et photos qui seront automatiquemet convertis en coloriage)
Ensuite, vous choisissez une couleur de motif et une couleur de fond puis un dégradé chromatique ou un motif et sa taille.
Enfin, il suffit de cliquer pour colorier une zone avec le motif choisi.
http://scrapcoloring.fr