Le mois d’Octobre est bien entamé, et après un mois de Septembre estival, nous sommes aujourd’hui réellement en Automne.
Justement, je vous présente aujourd’hui un livre de saison : Le charme d’Angèle. Un livre à lire au coin du feu (ou du radiateur hein, c’était pour l’image…), en rentrant de balade, lorsque l’on a le nez rougi par le froid, et que l’on prend plaisir à retrouver la chaleur de la maison.
La talentueuse Aude Poirot, qui est à la fois l’auteur et l’illustratrice de ce bel album paru aux Editions Notari nous invite à suivre Albert au cours d’une balade dans les bois. Il y rencontrera
la mystérieuse Angèle, et tous deux apprendront à se connaître et observeront la riche nature.
Non seulement les images sont pleines de poésie (les couleurs sont douces et de saison), mais en plus, le texte court aux mots choisis (j’ai par exemple découvert le mot lucane ou balanin) invite au repos et à la rêverie.
On prend son temps, on observe, on écoute, et on voyage, même en pleine ville !
Le charme d’Angèle, Aude Poirot
Editions Notari
17 euros
Public : A leur lire/Lecteurs débutants
Marianne
———————————————————————————————————————
Et à part ça ?
On a dépassé les 400 fans sur Facebook, et vous, vous nous suivez ? C’est une bonne méthode pour être informé de chaque article et régulièrement nous publions des liens, des vidéos,… (par contre nous préférons que vous commentiez les articles ici car tout simplement ça reste attaché à l’article, c’est toujours consultable même des mois plus tard.).

Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !