Il y a des contes qui, peu importe votre âge, vous captivent, vous envoutent, retiennent votre attention du début à la fin. En général, ça ne vient d’ailleurs pas que du conte, mais aussi et surtout du conteur. Fragment d’épopée Touareg par Hamed Bouzzine est de ceux là. Je suis entré dans cette histoire passionnante, j’ai été sous le charme de la musique, de la voix, captivé par l’intrigue.
Arrigulan, un seigneur, reçoit un jour la visite de trois hommes qui lui annoncent qu’un jour il aura un neveu et que celui-ci le tuera. A partir de là, Arrigulan va avoir peur, peur de ce neveu qui va naître, peur de sa fin.
Hamed Bouzzine a un don indéniable de conteur, la musique de sa harpe et le violoncelle de Dimos Goudaroulis enveloppent le texte et finissent de nous transporter au cœur de l’histoire. C’est un véritable voyage que l’ont fait grâce à ce livre-cd.
Le texte est magnifiquement écrit, on sent un amour de la langue. Et l’objet est beau en plus, un magnifique livre, illustré par Sophie Auvin.
Je ne peux que vous conseiller ce voyage, vous allez voir, c’est bien agréable!
Fragment d’épopée Touareg, d’Hamed Bouzzine (Textes d’Hamed Bouzzine, musique d’Hamed Bouzzine et Dimos Goudaroulis), illustré par Sophie Auvin
Les éditions du Jardin des mots, collection “Les savoureux”, 22€
Public : lecteurs débutants/lecteurs confirmés (l’éditeur indique à partir de 8 ans)
Extrait musical : http://lejardindesmots.fr/librairie/fr/collection-les-savoureux/70-fragment-d-epopee-touareg.html
Gabriel
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Superbe! On en apprend un peu plus sur Sandrine!Merci pour cet entretien.
Super, merci d’avoir posté cette info .j’aime beaucoup ! 🙂
Merci pour le post de cet article ..