La mare aux mots est fière de proposer à ses abonné·es (aux formules classique et soutien) un abonnement à N’autre école. Pour vous présenter cette super revue, on laisse la parole au Collectif d’animation de Questions de classe(s) :
« Nous pensons qu’il y a un lien intime et nécessaire entre pédagogie et lutte sociale et que les réflexions, les luttes et les pédagogies se partagent » affirmions-nous lors du lancement du collectif Questions de classe(s).
Notre collectif propose un site https://www.questionsdeclasses.org/ , une collection éditée chez Libertalia http://www.editionslibertalia.com/catalogue/nautre-ecole/ et la revue N’Autre école dont nous vous proposons la lecture en version pdf aux abonné·es de nos ami.es de La mare aux mots.
Cette publication revendique son autonomie vis-à-vis de toute organisation syndicale ou pédagogique pour mieux porter un discours transversal, placer nos convergences au centre des débats et agir ensemble pour une école émancipatrice et une société égalitaire.
Pédagogique, cette revue entend être la revue de celles et ceux qui sont engagées dans des pratiques de transformation sur le terrain, échangeant avec les animateurs d’autres pratiques semblables. Car ce sont bien nos expériences qui transforment l’école et nos pédagogies qui cherchent à en abattre les murs afin que toutes et tous puissent construire un rapport autonome au savoir.
Éducative, parce que travaillant, étudiant ou agissant au sein de l’institution, nous souhaitons être plus que des gouttes d’huile ou des grains de sable du quotidien : de tranquilles et tenaces “dynamiteurs”. Surtout, nous n’entendons pas limiter l’éducation à la seule école et nous voulons voir loin, plus loin… Cette publication entend faire se rencontrer les parcours, les points de vue et les engagements des parents, éducateurs, enseignants, étudiants, animateurs, élèves etc.
Sociale, enfin et surtout, puisque l’égalité est notre priorité, notre boussole et notre horizon.
Animée par des militantes et des militants de différents horizons syndicaux, associatifs et sans étiquette, cette revue entend rappeler que les luttes pour une autre école dans une autre société se construisent chaque jour, à la base, sur le terrain, dans les AG, dans la rue et les quartiers.
Nous vous proposons donc le téléchargement gratuit, le temps de votre abonnement, de N’autre école (attention, offre limitée aux formules classique et soutien). Pour ça, rendez-vous ici.