C’est assez rare que ma fille, 3 ans et demi, me demande de réécouter le même livre CD quand il s’agit d’une histoire. Je dirais même qu’il n’y en a que deux qui ont eu cet effet. L’entrée en maternelle et un autre dont je vous parlerai prochainement (ça c’est du teasing!).
Il faut dire qu’elle est en plein dedans (elle est entrée en petite section ce mois-ci) et que ce livre CD est très bien fait.
Donc c’est l’histoire de Pom, petit garçon qui entre à la maternelle. Il angoisse un peu (même s’il dit ne pas avoir la trouille) mais il est pressé de se faire des copains, découvrir sa maitresse, jouer dans la classe…
Le récit est émaillé de petites chansonnettes très simples qui fonctionnent à merveille (ma fille adore les chanter et les connait déjà). Elles tiennent généralement en quelques phrases répétées.
Les illustrations sont très douces, très agréables.
Un bien joli petit livre CD qui séduit les enfants et n’agace même pas les parents à la dizième écoute (me concernant c’est chose rare!).
L’entrée en maternelle de Sandrine Bosc et Sébastien Chebret.
Aux éditions éveil et découvertes, 14€
Public : A leur lire (je dirais que c’est forcément surtout étudié pour les enfants qui rentrent en petite section donc).
Plus de livres sur le thème de l’école sur le forum.
Gabriel
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Cet billet est passionnant et je vais d’ailleurs le partager à une consoeur qui est du même avis que vous et je suis certaine qu’elle m’en remerciera. Soyez remerciez pour cet article et le temps pour partager ces réflexions. Je serais enchantée d’avoir l’opportunité de lire vos articles à ce sujet dans les prochains mois. Ca m’est très très précieux ! Merci 1000 fois !