Avant d’écouter ce cd, paru chez Eveil et découvertes, je craignais un peu ce que j’allais y entendre… Des berceuses occidentales réinterprétées au sitar, cet instrument indien, ça peut être très kitsh…
Eh bien, j’ai été agréablement surprise : ici pas de surproduction, pas de kitsh. Les berceuses sont en effet réorchestrées, interprétées au sitar, mais c’est très agréables, doux, et ça invite réellement à la détente.
A écouter avec les petits pour initier leurs oreilles à des sons qu’on n’a pas l’habitude d’entendre chez nous.
Et pour les plus grands ou les parents, il y a dans le digipack (très joli d’ailleurs, on peut saluer l’effort fait sur l’esthétisme du cd) quelques explications sur cet instrument qu’est le sitar.
Pour avoir une idée, il y a un myspace où l’on peut écouter quelques mélodies.
Baby Sitar de Jean-Paul Le Goff et Denis Teste, aux éditions Eveil et découvertes.
Alexandra
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Super surprise cet album. Je m’attendais aussi à un fond sonore pour resto tandoori, ou quelque chose trop jazzy et … non. C’est très musical, épuré comme il faut. Disons efficace, et du coup agréable pour tout le monde.