Aujourd’hui, je vous présente deux jeux inventifs !
Avec Carole et ses drôles de recettes, un jeu pour enfants de la collection Asmokids, il va y avoir de l’ambiance. Dans la petite boîte en carton, pratique à transporter, on trouve un paquet de cartes et une cuillère en bois. Tour à tour, chaque joueur s’en empare et devient le chef. Sur la carte-recette, les ingrédients (matérialisés par des cartes également) qu’il doit réunir : œufs, kiwis, abricots et noix de coco. Pour les réclamer aux autres joueurs, il doit frapper avec la cuillère autant de coups qu’il y a de syllabes dans l’ingrédient désiré. Le chef doit bien découper le mot, et les autres joueurs doivent être drôlement attentifs pour réussir le plat ! Un jeu drôle et très simple à comprendre et à utiliser, même pour les plus jeunes !
En piste, les dés ! prend une toute autre forme. Cette fois, il s’agit d’une sorte de gros livre cartonné creusé pour accueillir une boîte pleine de dés, et permettre d’avoir à chaque fois un espace pour les lancer. A chaque double-page, les règles d’un jeu et une illustration sur le thème des sorciers, magiciens et autres créatures magiques. Tantôt il faut utiliser les dés chiffrés, tantôt ceux à lettres et parfois même les deux. Des jeux de pur hasard, des jeux de réflexion, des jeux de mots, on a l’embarras du choix. Parmi les activités proposées, il y a même un tour de magie. J’ai beaucoup aimé l’objet, original et pratique, et les jeux simples, plutôt rapides et amusants.
Carole et ses drôles de recettes de Anja Wrede Asmokids Prix : Autour de 15 € Age d’après l’éditeur : à partir de 5 ans Nombre de joueurs : 3-6 Temps de jeu d’après l’éditeur : 15 minutes |
En piste, les dés ! de Madeleine Deny Illustré par Loïc Froissart Tourbillon Prix : Autour de 13,85 € Age d’après l’éditeur : dès 6 ans Nombre de joueurs : à partir de 1 joueur Temps de jeu d’après l’éditeur : à partir de 5 minutes |
Un court-métrage d’animation réussi !
Marianne
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
pour le court métrage c’est trés réussi!! , c’est trés visuel!! c’est vraiment super !! j’adore! ( dvd?? )
Le problème ici lorsqu’on s’absente de la toile pendant quelques jours c’est qu’on a beaucoup de retard à rattraper ensuite !
Je voulais dire que la nouvelle apparence douce et un tantinet “cocoon” du blog est agréable en cette saison de passage à l’automne…
En piste alors ! J’aime bien cette idée que le livre soit aussi un espace de jeux au sens propre… Par contre, de ce que j’entrevois, cela manque de terrains de jeux à mon goût.
C’est toi Cocco qui avait peur que la banderole n’aille pas avec le blog ? Alors ? Verdict ?
En tous cas je ne parlais certainement pas de cette banderole-là qui n’est peut-être pas celle que j’aurais choisie mais qui sied très bien à l’esprit du blog 🙂
Oh, quel joli film !
Je veux la même maison dans l’arbre !
OOOOOooooooooh ça a l’air génial!!!! Youpee!!!