Hector broie du noir au zoo : il se trouve trop gros et n’a qu’un rêve : voler. Dur dur pour un éléphant. Il rencontre alors le merle Alfonso, le Monsieur loyal du cirque Fanfaron, qui lui propose de rejoindre sa troupe et de devenir funambule.
Ernesto s’ennuie dans la basse-cour et lui aussi rêve de s’envoler ! Mais ses petites plumes ridicules de coq ne lui servent à rien ! Cette fois, c’est le papillon Pipo, clown du cirque Fanfaron qui l’invite à rejoindre la troupe et à devenir trapéziste !
Ces deux albums cartonnés, avec le cirque pour toile de fond, invitent les petits lecteurs à découvrir les notions de volonté, de dépassement de soi, mais surtout de solidarité et d’amitié. J’ai beaucoup aimé les illustrations poétiques, avec des découpages de papiers et des motifs, d’Arianna Tamburini. Tendresse et humour sont au rendez-vous dans la collection du cirque Fanfaron !
Hector l’éléphant funambule et Ernesto le coq acrobate de Carole Trébor et Arianna Tamburini (et quatre autres titres dans la collection Au cirque fanfaron
GulfStream
Public : Tout petits
Alexandra
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
En effet ça fait envie !
Et … C’est plutôt pour des petites oreilles de quelle taille ? (Enfin de quel âge ? lol)