Avez-vous déjà été fasciné par un voisin ? Quelqu’un que vous croisez souvent, dont vous connaissez certaines habitudes, mais à qui vous n’avez jamais parlé. C’est ce qui arrive à Georges, le héros d’Arsène, un roman pour enfants ou ados de Juliette Arnaud. Arsène, c’est la voisine justement. Une fille aux longs cheveux, qu écoute du rock et semble avoir une sacrée personnalité. Georges n’est qu’en 6ème, pas très grand, et très myope. Comment faire pour qu’elle s’intéresse à lui ? Il va devoir faire de persévérance et d’imagination pour essayer d’attirer l’attention de sa curieuse voisine.
Juliette Arnaud signe son premier roman. Une histoire pleine de tendresse, à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence. C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnes “extraordinaires”, un peu différentes et très attachantes. L’auteur leur donne la parole tour à tour, mais fait aussi intervenir des professeurs du collège ou des commerçants du quartier. C’est une manière de varier les points de vue et les styles dans le même roman et je trouve que c’est très intéressant ! Humour, tendresse, mystère et originalité sont au rendez-vous !
Quelques pas de plus…
Une autre histoire de voisinage : Voisins, voisines et Jules le chat de Barbara Constantine
Arsène de Juliette Arnaud Casterman 13,50 €, 146×220 mm, 185 pages. |
Aujourd’hui et demain ont lieu les journées européennes du patrimoine. L’occasion de découvrir des lieux prestigieux ou insolites d’habitude fermés au public. Tout le programme ici !
Marianne
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
J’en entends encore parler !!^^
Il a l’air super !
je trouve la couverture vraiment très belle. je suis contente que l’histoire le soit autant.
Un livre qui me fait de l’oeil… je sens que je vais bientôt craquer.
j’ai moi aussi aimé l’enchaînement des points de vue qui donnent un vrai rythme!!
ce petit roman est original et tendre, il ne m’a pas manqué grand chose pour en faire un p’tit coup de coeur!
Mon dieu j’ai eu peur…en lisant le titre je me suis dit un instant que vous aviez versé dans Twilight… non je rigole!
Ce roman a l’air super chouette, j’adore lire des romans comme ça mais au rythme d’un par heure, je me ruine 😀
Un très bon moment de lecture, c’est vrai!