C’est les vacances, et nous voilà sur les routes avec des enfants. Pas trop de place dans les valises, et des trajets à occuper ? Mucho Party est là pour vous sauver la mise. C’est LE petit jeu à avoir et à dégainer en toutes circonstances.
Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un jeu qui rassemble 37 mini-jeux, tous plus délirants les uns que les autres, qui font appel à la dextérité, la mémoire ou encore la rapidité. La première étape déclenche déjà l’hilarité générale : il s’agit de créer des avatars pour chaque joueur. On entre un prénom, on choisit son avatar — théière, citron, citrouille, tomate ou réveil —, et on lui attribue une couleur. Pour le personnaliser un peu plus, le jeu demande de se photographier avec trois expressions différentes, content, triste et normal. Et voilà notre petite tête incrustée dans un fruit ou un objet. Le jeu s’adapte ensuite au niveau de chacun puisque chaque joueur doit effectuer un petit test pour s’attribuer un niveau. Ça y est, les parties peuvent commencer. Les jeux sont extrêmement divers : éclater des météorites, taper la bonne sonnette selon la couleur demandée, faire des courses de voitures, décrocher le téléphone qui sonne au milieu d’une multitude d’autres, enfoncer des clous avec un marteau, etc. Les jeux ne sont pas tous immédiatement accessibles et se débloquent au fur et à mesure que l’on progresse. L’appli comporte aussi plusieurs modes de jeu à débloquer au fur et à mesure : un mode duel (deux joueurs l’un contre l’autre avec l’écran divisé en deux), un mode morpion (les joueurs doivent aligner trois symboles identiques pour gagner), des modes tournoi ou championnat (et là, jusqu’à huit joueurs peuvent relever le défi).
Mucho Party se distingue des autres jeux de ce type par son graphisme résolument vintage, ses couleurs détonantes, son environnement sonore gai et sautillant. Alors bien sûr, les trente-sept jeux ne sont pas tous aussi réussis les uns que les autres. Celui où il faut étaler de la peinture sur la plus grande partie de l’écran ne m’a pas vraiment convaincu par exemple. Mais certains sont franchement drôles. Chacun y trouvera donc son bonheur. Les consignes non plus ne sont pas toujours faciles à comprendre. Mais là aussi, il suffit de jouer deux ou trois fois pour piger la règle. Un must dans le genre !
Bande-annonce :
Mucho Party![]() ![]() ![]() GlobZ Prix constaté : 3,99 € (Apple) et Gratuit, achats in-app (Android). |
Erica

Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !