Un cahier qui allie découpage, collage, coloriages et gommettes et qui donne plein d’informations ? J’ai ce qu’il faut ! Mes créations du monde entier, c’est un épais livre d’activités à spirales (détail qui compte : si on veut arracher une page pour l’afficher par exemple, le reste du cahier ne part pas en lambeaux…) pour enfants qui embarque les artistes en herbe pour un véritable tour du monde à travers l’art, les traditions et les costumes des peuples de la planète. Il s’agira de dessiner un masque kplé-kplé de Côte d’Ivoire, de reconstituer avec des gommettes un totem des Indiens du Canada, ou bien encore de colorier le costume folklorique hongrois ou espagnol. Et ce ne sont que quelques exemples de tout ce qui est proposé.
L’objet est beau : couverture à rabats, pages épaisses, papier de qualité suffisamment épais et “accrocheur”). Les petits artistes n’auront pas de problème de trou dans la feuille ou de feutre qui bave, et ce n’est pas négligeable. Les illustrations de Peggy Nille sont superbes, fournies, pleines de détails, et les couleurs sont belles (pas trop ternes, mais pas criardes non plus). Pour chaque page, en plus des consignes très claires, on trouve quelques informations culturelles intéressantes et accessibles aux plus jeunes. Même si les activités de découpage et de collage demandent un peu plus de minutie et de dextérité, le reste est vraiment accessible.
Un beau livre d’activités pour enfants qui change des traditionnels albums de coloriage ou de gommettes !
Quelques pas de plus…
Retrouvez d’autres chroniques de livres illustrés par Peggy Nille : Le nom du diable, Contes d’un autre genre, et Mes créations du monde-Europe un autre livre d’activités paru chez Mila Editions que j’avais déjà beaucoup aimé.
Mes créations du monde entier de Peggy Nille Mila Editions 14,95 €, 313 x 310 mm, 70 pages, imprimé en Chine, 2012. |
Ce n’est qu’un court extrait, mais le prochain petit film Pixar (projeté parfois avant certains films) me plaît bien ! Ces parapluies sont très expressifs (vous conviendrez que ce n’est pas courant quand même de dire ça d’un objet !)
Marianne
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Bonjour
Pas vu l’extrait de Pixar. Mes yeux pas bien réveillés ?
Ah oui il avait disparu ! J’ai remis.
La vidéo est sympa….hâte de voir la suite (je veux savoir si au moment où ils oseront se regarder, pof, tout le monde fermera les parapluies 😀