J’ai découvert les éditions HongFei Cultures grâce à La Mare aux Mots, il y a quelques mois. Mais c’est la première fois que j’ai l’occasion d’avoir un de leurs livres entre les mains !
Et quel livre !
La Ronde des Contes, écrit et illustré par Mélusine Thiry est beau, poétique, et plein d’humour.
A la nuit tombée, on retrouve animaux et personnages de nombreux contes classiques qui se promènent et font différentes rencontres.
Cette promenade onirique dans un décor d’ombres chinoises seulement ponctué de quelques touches de couleur est fantastique ! Dès la deuxième de couverture, les détails fourmillent, et un loup et une souris nous ouvrent le rideau de ce fabuleux théâtre.
Mais c’est aussi une balade au pays des mots et des sons, pleine de poésie et d’humour, qui revisite avec un regard amusé, les contes traditionnels. De Peau d’Ane au Petit Chaperon Rouge, en passant par Les Musiciens de Brême ou Pierre et le loup, on s’amuse à reconnaître dans quelle célèbre histoire l’auteur nous emmène à chaque double-page.
Petits ou grands, installez-vous confortablement, pour vivre un spectacle haut en couleurs (malgré le noir et le blanc qui prédominent), en aventures, en poésie, et en humour ! Entrez dans La Ronde…les contes s’occupent de tout !
La Ronde des Contes, écrit et illustré par Mélusine Thiry
Editions HongFei Cultures
13 euros
A leur lire/Lecteurs débutants
———————————————————————————————————————-
Et à part ça ?
J’ai découvert récemment le site de la Bibliothèque Nationale de France dédié aux enfants! Jeux, livres numériques, histoire du livre, il y a de quoi passer un bon moment avant d’avoir tout exploré ! Bonne balade !
Marianne
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Elle me semble bien intéressante cette “Ronde des contes” (rien que le titre et l’image de la couverture nous entraînent vers un imaginaire déjà riche)… Les ombres chinoises, colorées comme nos rêves, “enfumées” comme nos souvenirs d’enfance…