Connaissez vous la chevêche, la plus diurne des chouettes?
Le grand conseil des animaux du verger de la fontaine d’Or doit se réunir, Athéna et Plume-au-vent, deux chevêches, veulent s’installer parmi eux. Mais méfiance… ces chouettes ne sont-elles pas carnivores?
Illustrée par Eliane Haroux-Métayer et écrite Bernard Bertrand, cette histoire, comme toutes celles de la collection Juste une petite histoire, aux Editions de Terran, nous apprend mille chose sur les animaux. Ici, l’histoire est prétexte à nous en apprendre plus sur cet ancien oiseau de compagnie et sur les animaux qui l’entourent (merles, pic-verts, hérissons,…). Le conte est suivi de quelques pages documentaires pour en savoir encore plus, apprendre comment la préserver et même les plans pour lui faire un abri!
Le livre est de plus un bel objet (certaines pages sont écrites sur une sorte de calque épais à travers lequel on voit les dessins de la page suivante).
Les chevêches aux yeux d’or d’Eliane Haroux-Métayer et Bernard Bertrand aux Editions de Terran
Public : A leur lire (mais le texte est long) / Lecteurs débutants / Lecteurs confirmés (l’éditeur précise Ces histoires s’adressent aux enfants ayant un bon niveau de lecture (10 ans) ou peuvent être lues par un adulte
16€50
Plus de livres sur le thème du respect de l’environnement et de la chasse au gaspillage sur le forum.
Gabriel
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !