Je connaissais Geronimo Stilton, le célèbre rat enquêteur d’une série de romans pour jeunes lecteurs. Ma petite soeur en était très friande plus jeune. J’étais donc curieuse de lire cette bande dessinée pour enfants. Tea est la soeur de Geronimo et elle a maintenant sa propre collection, dont Le secret de l’île aux baleines est le premier tome. Dans cette première aventure, elle va devoir essayer de comprendre pourquoi une orque s’attaque à tous les bateaux. Avec ses acolytes, les Tea Sisters, elle va tenter de résoudre ce mystère, quitte à décaler sa rentrée scolaire. La méchante Vissia de Vissen, reine des cosmétiques, leur donnera du fil à retordre, et n’est peut-être pas tout à fait étrangère au problème ! On retrouve dans cette histoire mouvementée toutes les ficelles d’une bonne histoire d’aventure : des gentils, des méchants, des affrontements, une cause importante, des alliés, des ennemis, des obstacles, de la complicité, de l’action ! Les illustrations de Fabio Bono, Federica Salfo et Giada Perissinotto sont très modernes, mais collent bien à l’esprit de l’album. De quoi découvrir un peu plus la famille Stilton, en bande dessinée !
Et pour prolonger le plaisir, le tome 2, La revanche de club des salamandres paraît le 29 Août !
Quelques pas de plus…
Retrouvez d’autres BD sur La Mare aux Mots. Michel, Espions de famille, Playlist, La leçon de pêche.
Téa Stilton, T1 Le secret de l’île aux baleines![]() de Tea Stilton illustré par Fabio Bono, Federica Salfo, Giada Perissinotto Glenat 10,45 €, 215×293 mm, 48 pages, imprimé en France |
Il y a quelques années, j’ai lu l’adaptation en bande dessinée de Du vent dans mes mollets de Raphaëlle Moussafir (Séverine Vidal l’avait d’ailleurs chroniqué sur le blog, ici). C’était Mamzelle Rouge qui signait l’illustration, et j’ai beaucoup beaucoup aimé. Depuis le 22 Août, on peut découvrir en salles l’adaptation de ce roman sur l’enfance, plein d’intelligence, de malice et d’impertinence. J’ai hâte de voir ça !
Marianne

Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Tiens il est arrivé cette semaine à la maison celui ci, en compagnie du sixième tome BD de son grand frère Geronimo. Les loupiots ont beaucoup aimé