S’il y a un jeu que ma fille adore dans les magazines c’est celui qui consiste à compléter les histoires avec des images. On lui lit l’histoire et quand il y a une image on la lui montre et elle dit elle même le mot, je ne sais pas si vous connaissez ce jeu. Ce magnifique album est fait de cette façon.
L’histoire est celle de deux princesses très différentes. L’une, la princesse de Fertabelle, porte robes et chaussures à talons, roule en carosse, l’autre, la princesse de Fertamaline est plus bottes en cuir et salopettes et se déplace en moto. Les illustrations de Sophie Lebot sont absolument magnifiques, je ne connaissais pas cette illustratrice et ça m’a donné envie de me procurer de toutes urgences ses autres livres.
Ma fille, 3 ans et demi, a vraiment adoré lire avec moi, à deux voix, ce bien bel album.
La princesse de Fertabelle et la princesse de Fertamaline de Marie-Sabine Roger et Sophie Lebot
Lito, 6€
Public : A leur lire / lecteurs débutants
Gabriel
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Les illustrations sont très belles!
Effectivement, ce principe des histoires lues à deux grâce aux images plaît beaucoup. Cet été j’ai gardé trois enfants, la plus jeune a 3 ans et demi, et en a toute une collection dans un périodique auquel elle est abonnée, et elle en raffole !
Et puis le principe d’une histoire à deux voix me plaît ! L’enfant est au coeur du texte !
Du coup, elle fête bientôt son anniversaire, et je note ce beau livre comme idée !
J’ai repéré ce bouquin en magasin dernièrement et c’est le titre qui m’a amusé tellement je voyais typiquement la scène ou des gamins se balancent “arrête de faire ta belle!” lol
J’ai honte….
je viens de comprendre…
merci pour les gentils commentaires , à l’attention de Marianne: future ou déjà orthophoniste , il y a chez Auzou une collection dédiée aux enfants dyslexiques à laquelle j’ai contribué (le premier titre est “Victor et les amulettes” , et le second “Victor et la fée Linotte”) vous me direz ce que vous en pensez si vous voulez…
Cordialement Sophie
Merci de passer ici ! Nous allons essayé de nous renseigner sur ces livres chez Auzou et de nous les procurer ! Bravo encore pour vos illustrations !