Marie-Belle n’a pas une minute à perdre ! Elle court tout le temps, de la maison à l’école et de l’école à la maison. Elle fait tout à toute vitesse : manger, jouer, apprendre… Et elle rentre chez elle toute essouflée, toute épuisée… Mais pour un calin de maman, pour du réconfort et de la tendresse, elle prend le temps enfin…
La folle journée de Marie-Belle est un album très ryhtmé : le texte de Laetitia Etienne et sa mise en page et les illustrations très colorées de Sophie Collin participent à cet effet de rapidité, de temps qui passe très vite ! On rentre ainsi complètement dans l’histoire, partageant l’impatience de Marie-Belle et… son stress aussi !
Apprendre aux enfants à se détendre, à profiter du temps libre, à écouter le silence… Quoi de plus important pour les inciter à profiter de la vie ? A vouloir faire trop de choses, on en oublie parfois l’essentiel : l’amour et la tendresse.
Un album très chouette, intéressant pour les enfants et aussi pour les parents, parfois un peu trop pris par le quotidien.
La folle journée de Marie-Belle, de Laetitia Etienne et Sophie Collin.
Eveil et découvertes, 11 euros.
Public : A leur lire
Alexandra

Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
1 thought on ““Son emploi du temps n’est pas vraiment chargé, seulement elle ne veut pas perdre un instant.””