Henri est un pingouin. Comme tous les pingouins il vit au Pôle Nord mais, et là c’est un peu plus original, il vit dans une maison ! Sa petite demeure a beau être suréquipée il lui manque quelque chose… de la compagnie ! Henri va donc partir à la recherche de l’amour.
Une petite histoire sur la quête de l’être idéal (Henri va rencontrer plusieurs animaux avant de trouver la bonne personne) et de l’amour. On parle ici aussi d’accepter les gens avec leurs différences, que ces différences peuvent être une force. Une histoire pleine de charme. Les illustrations sont, d’après moi, typiquement le genre de dessins qui peuvent être un peu bancal, si le charme n’opère pas on va trouver ça très laid ! Sauf que là c’est plein de charme et de poésie, ce petit pingouin est terriblement attachant. J’aurai bien aimé d’ailleurs trouver des informations sur cet illustrateur savoir si c’est son premier album… En tout cas j’aimerai voir la suite car si c’est un début c’est plutôt prometteur !
plus d’extraits
Henri le pingouin![]() de Michaël Jordan, illustré par Marilou Chevalier Société des écrivains 8,90€, 200×200 mm, 34 pages, imprimé en France |
Un nouveau Kirikou ! Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Gabriel

Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
C’est un album ?
Tu me donnes également envie d’en savoir plus. 🙂
Ah oui, c’est pas clair ?
y’a des extraits sous le lien si tu veux.
C’est juste moi qui n’étais pas sûre 😉
Je suis une ex- pingouine 😀
Ça a l’air tout mimi cette histoire