Hans a bien de la chance, il reçoit un énorme lingot d’or de son maître pour paiement de 7 ans de bons et loyaux services, et c’est avec ce trésor sur le dos qu’il rentre chez lui. Mais voilà c’est lourd, mais comme Hans est chanceux il va bientôt échanger son lingot contre un cheval, mais comme celui ci n’avance pas il va l’échanger contre une vache, puis cette dernière contre un cochon… et cette suite d’échanges vont faire qu’il ne va plus rien lui rester… tout en continuant de se trouver chanceux.
C’est un bien beau conte des frères Grimm qu’a illustré Laure du Faÿ. L’histoire très simple de cet homme toujours heureux de ce qu’il a, qui trouve un avantage à chaque situation, qui se trouve chanceux quoi qu’il lui arrive. Une belle histoire sur l’optimisme. Un beau conte philosophique, dont la répétition des scènes ajoute de l’humour à l’histoire tout en amenant à réfléchir (qu’est ce que la richesse ? qu’est ce que le bonheur ?). Les illustrations sont très très belles, les couleurs sont superbes, l’objet est très beau.
Hans la chance de Jacob & Willem Grimm illustré par Laure du Faÿ
éditions chocolat ! Jeunesse
8,90€
Public : A leur lire / Lecteurs débutants
———————————————————————————————————————–
A part ça?
Le conseil de l’Europe a élaboré un livre pour les enfants « Kiko et la main » dont le but est de lutter contre la violence sexuelle à l’égard des enfants. Le livre est consultable intégralement ici : http://www.issuu.com/councilofeurope/docs/kikoetlamain et vous pouvez trouver plus d’infos là : http://www.onnetouchepasici.org. Une opération qu’on ne peut que saluer et dont il faut parler.
Gabriel
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !