Le chat et les souris. La guéguerre classique. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent, c’est bien connu ! Avec Au chat et à la souris, un album pour enfants drôle et poétique, Juliette Vallery et Rémi Saillard, revisitent la célèbre rivalité entre ces deux animaux à moustaches. La nuit, huit souris jouent…à chat (mais si, vous savez, le jeu de cour de récré où l’on doit s’attraper, vous ou vos enfants y ont sûrement déjà joué). Soudain, des miaulements se font entendre. Elles usent alors de toute leur malice pour échapper à tous ces chats… Et elles ont plus d’un tour dans leur sac les chipies ! Encore une fois, les plus malins ne sont pas forcément les plus costauds ! Dans cette histoire, les mots courent aussi vite que les animaux. Ça chante, ça rime, on rit ! Les illustrations sont réussies et jouent beaucoup avec la lumière de la nuit, les ombres, les reflets. Préparez-vous à une course folle sous les étoiles !
Quelques pas de plus…
Juliette Vallery a également écrit Patabulle, dont Gabriel vous avait parlé ici. Elle a également été “invitée du mercredi”.
Quant à Rémi Saillard, on lui doit le bel album Dans ma rue, que je vous ai présenté il y a peu.
Au chat et à la souris de Juliette Vallery illustré par Rémi Saillard L’élan vert dans la collection Poivre et Compagnie. 11,20 €, 230×231 mm, 32 pages, imprimé en Chine |
L’an dernier, en Pologne, 11000 lanternes à souhaits ont été envoyés en l’air en même temps ! C’est joli quand même…
Marianne
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
J’aime les histoires où les plus forts se font rouler par les moins forts. Merci
C’est malin une souris…. Je confirme!
Sympa, ce livre 🙂