Malheur! Une partie de la forêt est partie en fumée et la forêt, c’est un garde manger pour Jacasse, Souricette, Panache,…
Pas de mystère, il faut reboiser. Les animaux vont devoir s’allier et même avec Braillard le geai qui d’habitude les vole. Ce dernier affirme d’ailleurs être le roi des jardiniers. Panache, l’écureuil pense que c’est lui… et si tout ça se transformait en défi?
Les jardiniers de la forêt, illustré par Eliane Haroux-Métayer et écrite Bernard Bertrand est une jolie histoire pour mieux connaitre ces animaux qui entretiennent la forêt, toujours dans la collection Juste une petite histoire, aux Editions de Terran. Ici encore on apprend plein de choses, d’autant plus que le livre est suivi, comme d’habitude, d’un petit cahier pour compléter nos connaissances sur le geai et l’écureuil.
On retrouve ici le système de calque qui en font un bel objet.
Les jardiniers de la forêt d’Eliane Haroux-Métayer et Bernard Bertrand aux Editions de Terran
Public : A leur lire (mais le texte est long) / Lecteurs débutants / Lecteurs confirmés (l’éditeur précise Ces histoires s’adressent aux enfants ayant un bon niveau de lecture (10 ans) ou peuvent être lues par un adulte)
16€50
Plus de livres sur le thème du respect de l’environnement et de la chasse au gaspillage sur le forum.
Gabriel

Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !