Voilà, comme Gabriel vous l’a dit, La mare aux mots c’est fini pour moi. Et je suis plutôt contente de terminer avec une chronique de cet album, sans doute l’un des plus beaux sortis ces derniers temps.
C’est l’histoire d’un petit chien jaune qui a les pieds sur Terre mais aime plus que tout partir en voyage en ballon, pour papoter avec les nuages et déguster des rayons de soleil au goût de miel. Mais un jour, il construit une fusée, et celle-ci l’emporte plus loin que prévu. Il atterrit sur une planète étrange, au sol moelleux comme une éponge et aux habitants encore plus étranges, mais qui visiblement l’attendaient ! Avec ses nouveaux amis, il ne voit pas le temps passer, et c’est avec eux qu’il fera ses prochains voyages.
Patabulle, c’est mon dernier coup de coeur en date. C’est frais, moderne, coloré, poétique, positif, j’adore ! Le texte de Juliette Vallery est en parfaite harmonie avec les belles illustrations de Tristan Mory. Les mots me manquent et d’ailleurs, il n’y a rien à redire, c’est parfait !
Et voici une belle animation vidéo pour découvrir l’album.
Patabulle, de Juliette Vallery et Tristan Mory
Actes Sud Junior. 12,50 euros
Public : A leur lire
Alexandra
————————————————————————————————————————————————–
Lorsque j’ai eu l’idée de la mare aux mots j’ai proposé à Alexandra de m’accompagner, elle a tout de suite été partante. Elle m’a beaucoup aidé dans le lancement du projet, sans elle La mare aux mots ne serait sans doute pas ce qu’elle est aujourd’hui. C’est donc avec tristesse et nostalgie que je la vois partir aujourd’hui. Bonne route à toi Alexandra, et n’hésite pas à passer nous voir sur le forum, à laisser quelques commentaire de ci de là.
Gabriel

Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Patabulle
Moi aussi, j’ai adoré et je vous le recommande également.