Les éditions Nomades sont spécialisées dans les livres de voyage, c’est ici un magnifique voyage en Laponie qu’elle nous propose et plus précisément de suivre le périple d’un petit renard polaire.
Hormis la préface, très instructive, signée par la journaliste documentariste Marie-Hélène Baconnet, c’est un album sans texte. On suit ce petit renard à travers ses bonnes et mauvaises rencontres, car ce n’est pas une succession de dessins, il y a une vraie trame, un vrai scénario. Alors bien sûr l’absence de texte laisse une part plus belle à l’imaginaire, on peut créer avec l’enfant soit un récit, soit des dialogues, le laisser commenter, imaginer. C’est ce que j’avais aimé aussi dans le magnifique livre de Janik Coat, La surprise.
Un bien bel album aux illustrations toutes douces, pour les amoureux de la nature, les voyageurs.
Plus d’images sur la page facebook de l’album.
Laponie, voyage Polaire de Fabien Fernandez préfacé par Marie-Hélène Baconnet.
éditions Nomades dans la collection au fil des images
13,90€
Public : A leur lire (mais il n’y a rien à lire), Lecteurs débutants et même lecteurs confirmés car c’est un beau livre
Gabriel
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !
Voici un livre qui annonce l’hiver… “Norvège” ?! “Laponie” ?! “petit renard” ?!, il n’en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité ; je suis donc allée voir les photos sur Facebook et ai découvert un making-off très intéressant ajoutant de la magie au blanc…
Et y’a un concours sur la page facebook, le 20ème inscrit reçoit un dessin original.
Sujet Matchless, il est très intéressant pour moi)))) MERCI D’ÉQUIPE lamareauxmots.com