Les jardins sont des lieux propices à la contemplation, à la rêverie. Ils peuvent être sauvages ou bien organisés. On peut s’y promener seul·e et laisser nos yeux détailler chaque fleur, chaque branche. Ou peut-être qu’on souhaitera partager l’endroit avec d’autres. Aujourd’hui, je vous propose de plonger dans trois ouvrages qui, chacun avec leurs illustrations de rêve, proposent des jardins aux ambiances très différentes dans lesquels il fait bon flâner.
Étiquette : Sophie Koechlin
Histoires venues d’ailleurs
Aujourd’hui, je vous propose de voyager… On commence en Orient et aux Balkans, on continue par Haïti et l’on termine en Chine. C’est l’histoire d’un dragon que ses frères jaloux avaient jeté dans un puits, avant qu’il ne rencontre une princesse. C’est une histoire qui se passe à l’époque où le monde n’était peuplé que…
