Maman Lapin prépare un bain pour Léa. Mais Léa s’est caché, elle ne veut pas aller au bain. A l’aide de jeux et de comptines, Maman Lapin arrive à convaincre Léa et à lui faire passer un bon moment dans le bain. A tel point que la petite lapine n’a plus tellement envie de sortir du bain !
Ce livre-cd pour les tout-petits est une réussite (comme souvent chez Didier jeunesse !) : Michèle Moreau raconte une histoire et l’agrémente de diverses comptines autour du bain, de l’eau, des poissons, accompagnée par un jeu délicat de guitare accoustique. L’histoire est rythmée par divers sons de clapotis, de jeux d’eau et de rires d’enfants, permettant au petit qui écoute d’y rentrer plus facilement.
Coup de coeur pour les illustrations en papiers et tissus déchirés et découpés de Martine Bourre, et pour le format d’Au bain, mon lapin ! : petit, carré et cartonné, il est très facile à prendre en main et n’est pas fragile, idéal pour les tout-petits.
Vous pouvez écouter des extraits de ce livre-cd sur le site de Didier jeunesse.
Au bain, mon lapin !, de Michèle Moreau et Martine Bourre.
Didier jeunesse, 12,50 euros.
Public : Tout petits / A leur lire
Alexandra
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !