A la rencontre est un bestiaire surréaliste ! Des animaux étonnants et pour le moins farfelus se côtoient : un mouton-cochon, un pélican-grenouille ou un chat à hélices nous apparaissent au fil des pages tournées ! Claudine Morel nous offre un premier album aux pages épaisses, idéal pour les petits, sous forme de méli-mélo : c’est aux enfants de créer leur propres animaux en choisissant l’arrière et l’avant du corps de l’animal de leur choix. Le livre peut même se déplier jusqu’à former une frise de 65 cm ! En tout, les enfants peuvent créer jusqu’à 343 combinaisons ! De quoi les occuper un bon moment et faire marcher leur imagination : ils joueront à s’inventer plein de petites histoires : pourquoi cette tortue à la coupe afro se dirige-t-elle vers cet oiseau qui porte un pull à pois rouges ? Que font le zèbre au long corps et l’éléphant en trotinette ??
J’ai un véritable coup de coeur pour cet album original aux illustrations tout en noir, bleu et rouge sur fond blanc. Et en plus il est sorti hier tout juste ! Hop, direction la librairie !
A la rencontre, de Claudine Morel
Didier Jeunesse, 12 euros
Public : Tout petits / A leur lire (ou plutôt à inventer avec eux)
Alexandra
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !