Un oiseau pourchassé par le fils d’un tsar va provoquer la rencontre entre celui ci et une jeune fille prénommée Cendrillon….
Mélanger deux contes (Cendrillon que vous connaissez certainement et l’Oiseau de feu , oiseau légendaire issu du folklore russe) était un pari risqué, mais grâce au talent d’écriture de La luciole masquée et aux magnifiques illustrations de Joel Cimarron ce pari est relevé haut la main. Ce mélange donne un très bel album dont l’histoire, forcément inédite, captive.
C’est d’ailleurs le but de la collection Contes mélangés chez Karibencyla, mélanger des contes : Barbe bleue et Compè Lapin, La belle et Ganesh, Blanche Neige et les Korrigans et Le petit poucet et le Minotaure sont déjà sortis dans cette collection… et la lecture de Cendrillon et l’oiseau de feu m’a donné envie de lire les autres!
Cendrillon et l’oiseau de feu, de La luciole masquée et Joel Cimarron, dans la collection Contes mélangés aux éditions Karibencyla, 12€
Public : A leur lire / Lecteurs débutants
Retrouvez des extraits du livre ici.
Gabriel
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !