Deux petits livres aujourd’hui, petits par la taille…
Je t’adore et je sais pourquoi… parce que quand il/elle lui raconte un secret il/elle sait qu’il sera longtemps gardé, qu’ils s’en souviendront ensemble, parce quand il/elle fait l’idiot ça le/la fait rire, et pour des tas de raisons encore.
Je t’adore est un petit livre qui date de 1965, grand classique de la littérature américaine, il n’avait jamais été publié en France. Écrit à la première personne, le ou les narrateurs nous livre-nt les raisons pour lesquelles il/elle l’adore. Je t’adore parce que je ne sais pas pourquoi, mais tout ce qui arrive est plus chouette avec toi. Avec un côté vintage dans les illustrations, c’est un livre extrêmement poétique. Un très bel ouvrage à offrir à ceux qu’on aime.
Des illustrations intérieures sur le blog Les riches heures de Fantasia.
Connaissez-vous Victor ? Victor est un petit garçon pas ordinaire… il a le pouvoir de rendre heureux ! Victor a des papillons dans le cœur et il a le don de réveiller les papillons qui sont dans le nôtre. Un peu maussades ? Si vous croisez Victor, ça va vite changer !
Les papillons de Victor est un très joli livre, très poétique sur l’amour, sur l’optimisme. Avec ses illustrations très graphiques, son beau papier, c’est un bien bel ouvrage, hélas pas évident à trouver (il a été édité par une maison d’édition indonésienne). Un livre plein d’amour, tiré à 500 exemplaires que vous pouvez par exemple acheter à la Librairie Pages après Pages.
De nombreuses illustrations intérieures sont visibles ici.
Je t’adore Texte de Sandol Stoddard Warburg (traduit par Emmanuel Gros), illustré par Jacqueline Chwast Autrement dans la collection Autrement Vintage 8 €, 118×130 mm, 56 pages, imprimé en Chine, 2014. |
Les papillons de Victor Texte de Virginie Kasse, illustré par Mélissa Sunjaya Tulisan 10 €, 210×130 mm, 36 pages, imprimé en Indonésie, 2011. |
À part ça ?
Le nouveau numéro de Biscoto (le journal plus fort que costaud !) est sorti et attention aux bourre-pifs… c’est un numéro spécial bagarre ! Au programme de ce super journal pour enfants : des BD, des nouvelles (dont une hilarante histoire signée Vincent Malone où une simple brioche offerte par un père de bonne humeur va provoquer une bagarre en classe), des jeux, des conseils de lecture… Biscoto ça ne ressemble à rien d’autre… et ça fait un bien fou !
Plus de renseignements (abonnements, etc.) : http://biscotojournal.com.
Gabriel
Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !