Hier, une partie de l’équipe a été extrêmement peinée par la disparition d’Anne Sylvestre.
Nous avons décidé de sortir du cadre de notre site, et de lui rendre hommage en chanson. Elle qui savait évoquer avec tant d’intelligence, le sexisme (Xavier, Petit bonhomme, Mon mystère, La faute à Ève, La reine du créneau…), l’avortement (Non, tu n’as pas de nom), le viol (Douce Maison), le mariage pour tous (Gay, marions-nous) et tant d’autres sujets forts. Retrouvez certaines chansons que nous aimons ci-dessous, il y aura aussi des chansons drôles, et puis quelques fabulettes. Et nous l’avons fait aussi sous forme de playlist, pour que ça soit plus pratique. On vous propose aussi quelques liens… Et bien sûr lisez son roman jeunesse Méchant ! (chroniqué ici)

« Anne n’a pas vraiment fait des vagues. Mais elle en a fait une, une seule, immense et continue, qui me prend dans son ampleur, sa douceur, sa violence. »
(Philippe Delerm dans le coffret Anne Sylvestre, 60 ans de chanson ! Déjà ? sorti chez EPM)

Aimait la littérature jeunesse bien avant d’avoir des enfants mais a attendu d’en avoir pour créer La mare aux mots. Goût particulier pour les livres pas gnangnan à l’humour qui pique !